Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées d'un agrume
8 novembre 2014

Ces bijoux qui nous définissent #1

Salut les chéris,

Il y a des bijoux que l'on porte (presque) tous les jours, que l'on oublie presque porter sur soi. Ces bijoux nous définissent, exit les quaités/défauts et autres traits de caractères. Nos bijoux nous rappellent les moments importants de notre vie, qui nous ont façonnés. 

Ces bijoux (ou ce bijou), toutes les filles/femmes en possèdent. Que ça soit un cadeau venant d'une personne chère ou d'un cadeau que l'on s'est offert. 

Ces trésors sont bien visibles des autres et renferment pourtant les périodes les plus intimes de notre vie

J'ai décidé de vous présenter les miens. 

P1030260_Fotor

 

Je n'aime pas mes mains, elles sont abîmées par les lavages permanents (obligations professionnelles), mes problèmes d'eczéma et les entorses que j'ai eu plus jeune lorsque je partiquais la gymnastique artistique. Cependant, deux bagues ont réussi à obtenir un place définitive... J'ai donc décidé de vous les présenter aujourd'hui.

L'ultime cadeau, l'inattendu

Ah mon petit Papy... ! Rien que de repenser au moment où j'ai reçu cette bague, j'en ai (et aurait toujours) les larmes aux yeux. On se doute souvent que nos proches nous aime mais, lorqu'on en a la preuve ultime, ça nous bouleverse à tout jamais.

P1030263_Fotor

Mon Papy s'est éteint en juin 2009. J'étais étudiante et en pleines périodes d'examens. je n'ai donc pas pu aller lui donner un dernier baiser. Je me suis rendue après mes examens sur les terres familiales pour lui faire un petit coucou et passer du temps avec ma grand-mère. Lors du goûter, ma Mamy me tend un mouchoir et ajoute "Papy voulait que tu l'aies". En dépliant délicatement ce mouchoir, je découvre son alliance.

Toute simple, en or rose. 

Après un passage chez le bijoutier pour la mettre à ma taille, je l'ai vite mise au majeur et ne la quitte plus. 

Les rares moments où je suis contrainte de l'enlever, je suis perdue, stressée et me sens nue. Mes doigts la cherchent constamment. Et je vérifie frénétiquement la poche dans laquelle je l'ai glissée. 

Cette bague est un des plus beaux cadeaux que l'on ait pu me faire.

Merci Papy, je t'aime ! 

Un cadeau attendu patiemment...

L'autre bague... Sur l'autre main.

Cette bague marque mon entrée dans le 3ème chapitre de ma vie. Je l'ai depuis peu et pour cause, c'est mon cadeau de thèse ! Elle scelle mes neuf années d'études et mon plongeon dans le grand bain.

Ma profession : j'ai eu le coup de foudre en terminale et j'ai tout fait pour y arriver.

Elle marque la fin de ma scolarité. La regarder me donne de la force : elle me rappelle tout le chemin parcouru et la determination dont j'ai fait prevue pour enfin franchir la ligne d'arrivée et voler de mes propres ailes.

P1030265_Fotor

Voilà, je vous ai pour le moment présenter mes bagues-trésors.

Et vous, quels sont les bijoux qui vous définissent ?

Je vous embrasse,

Clémentine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées d'un agrume
Publicité
Archives
Publicité